Association Sarthoise d'Attelage

Proposition de Modification des statuts

Nouvelle Version

Article 2

L’Association à pour objet :

  • d’encourager la pratique de l’attelage sportif .
  • d’organiser des concours d’attelage sportif en Sarthe, conformes à la règlementation  de la Fédération Française d’Equitation.
  • de regrouper des propriétaires,  des amateurs d’équidés et de voitures hippomobiles  et toutes personnes intéressés par le développement de l’attelage en Sarthe.
  • de contribuer à la promotion et au rayonnement du département de la Sarthe en organisant  des randonnées touristiques.

Elle représente et défend les intérêts de ses membres.

L’association s’interdit toutes discussions présentant un caractère politique ou confessionnel.

Ancienne version

Article 2

L’association a pour objet de regrouper des propriétaires, des éleveurs et des amateurs d’équidés, de chevaux d’attelages, des amateurs de voitures hippomobiles ainsi que toutes personnes motivées et intéressées par le développement de l’attelage en Sarthe.

Elle a pour but d’encourager le développement de l’attelage, de favoriser sa promotion, de former et de perfectionner des meneurs, amateurs ou professionnels, ainsi que toutes autres activités se rattachant à l’attelage notamment l’organisation du stage de formation. par exemple bourrellerie, maréchalerie, soins.

Elle représente et défend les intérêts de ses membres.

en cas d’organisation de concours et de manifestations officielles l’association s’engage à se conformer au statut et règlements de la Fédération Française d’Equitation

L’association s’interdit toutes discussions présentant un caractère politique ou confessionnel.